À voir, À lire, À écouter ...

Publié le 29 Juillet 2017

Denis Villeneuve et "Blade Runner 2049"

 

Je suis un peu inquiet par ces images qui dégagent un atmosphère trop "propre" comparativement au premier où elles paraissent plus salles et chaotiques. Cependant, comme on n'aimerait en voir plus !!! C'est à se demander si dans toute l'histoire du cinéma, un film n'a suscité autant d'attentes ??? J'ai vraiment hâte au 6 Octobre. Je crois que l'ambiance sera très électrisante dans les salles de cinéma québécoises... en particulier à cause de la fierté qu'on vouera à Villeneuve...  Peut-être qu'un audience et des recettes records sont envisageables surtout si le film est très bons...

 

https://voir.ca/nouvelles/actualite-cinematographique/2017/06/21/de-nouvelles-images-saisissantes-de-blade-runner-2049/

 

 

---

 

Pour un petit avant-goût de la première scène. À ne pas lire si vous voulez conserver l'effet de surprise:

 

"Nous avons décidé de commencer le film avec le bloc de départ du premier Blade Runner. Nous avons toujours aimé l’idée d’un univers dystopique, et nous commençons dans ce que je décrirais comme une «ferme industrielle» – ce qui serait un terrain agricole plat. Au Wyoming. Vous pouvez regarder 20 miles à la ronde. Pas de clôtures, juste de la boue labourée, sèche. En se retournant, vous voyez un arbre massif, qui vient de mourir, mais l’arbre est soutenu et maintenu en vie par des fils qui le retiennent. C’est un peu comme The Grapes of Wrath : il y a de la poussière, mais l’arbre est toujours debout. Près de cet arbre, il y a une petite maison blanche avec un porche. Derrière elle, à deux miles de distance, dans le crépuscule, on voit une moissonneuse batteuse massive qui est en train de fertiliser le terrain. Vous avez 16 lampes Klieg qui y sont installées, et cette moissonneuse est quatre fois plus grande que la petite maison. Et tout d’un coup un spinner [une voiture volante] fait son entrée, créant de la poussière. Elle est bien sûr poursuivie par un chien qui aboie, comme le veut la tradition; les portes s’ouvrent, et un gars sort du véhicule : Rick Deckard. Il marche vers la petite maison, ouvre la porte, s’assied, sent un ragoût, et attend l’arrivée du gars avec la moissonneuse, qui a trois étages de plus haut que la petite maison. L’homme descend d’une échelle – un grand homme. Il fait un pas sur le perron et il se place à côté de Harrison. Le petite maison craque; le gars doit faire 350 livres. Et je ne vais pas dire autre chose – vous devez aller voir le film."

 

http://blogues.lapresse.ca/…/blade-runner-un-film-%C2%ABco…/


---

 

«Je sais que chaque fan va se présenter dans le cinéma avec un bâton de baseball. Quand j'ai entendu que Ridley Scott voulait faire un autre Blade Runner, ma première réaction a été de me dire que c'était une idée fantastique. Mais, peut-être que c'est une très mauvaise idée. Je suis parmi les plus grands fans de Blade Runner. Blade Runner est l'un de mes films préférés de tous les temps. C'est un film lié à mon amour et ma passion pour le cinéma. Je suis très conscient du risque...» Denis Villeneuve.

 

http://fr.canoe.ca/…/…/archives/2015/09/20150914-135516.html

 

---

 

"L'échec n'est pas envisageable"  Villeneuve

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/07/16/les-premieres-images-de-blade-runner-2

 

 

 

_____

 

"Café Society" de Woody Allen, 2016:

 

"Café Society est à la fois un hommage à l'âge d'or de Hollywood et un regard ironique sur la vacuité de la célébrité, l'importance démesurée accordée aux box-offices et l'hypocrisie du milieu du show-business - qui vaut pour hier comme pour aujourd'hui."
 

"Dommage qu'il n'y ait pas de vie après la mort dans la religion juive, plus de clients cogneraient à la porte."

http://www.lapresse.ca/cinema/critiques/201607/29/01-5005590-cafe-society-le-charme-de-lelegance-12.php

Rédigé par DProu

Publié dans #Arts et Sociétés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article